mardi 2 septembre 2014

Fc Veyron Venoge II 2 - 3 Fc Rances II

Dimanche matin, notre deux se déplaçait à L'Isle pour son deuxième match de la saison. Après leur savoureuse première victoire contre Montcherand, entraîneur et joueurs avaient à chœur de confirmer leur nouveau statut de lider du groupe, d'autant que Champagne et Etoile-Broye s'étaient séparés la veille par un match nul.

Après une première demi heure où Rances testait le gardien adverse à plusieurs reprises loingtaines, mais sans succès. Marcel, fit rentrer Junior afin de débloquer la situation. Très discipliné, ce dernier s'exécuta en marquant une minute après être rentré, sur un cafouillage dans les 16m adverses. L'arbitre donna le but à l'adversaire, mais c'est bien notre joueur qui poussa le ballon au fond des filets. Malheureusement pour les Ransignolets, Veyron-Venoge n'a eu besoin que d'une grosse occasion de la première mi-temps pour égaliser, sur un lancement en profondeur. Coup de sifflet de l'arbitre pour renvoyer les joueurs au thé avec ce score de 1 partout.

En deuxième mi-temps, ce sont les locaux qui ont mené le jeu et c'est logiquement eux qui ont repris de dessus en marquant le 2-1 à la 51ème. Notre équipe de Rances ne se trouvait pas, les passes étaient inexistantes au milieu du terrain et on était proche d'une défaite logique au regard de cette deuxième mi-temps. Alors qu'on approchait le terme du match, une montée de Régis à la 87ème, frais comme s'il venait de rentrer, à remis les équipes à égalité! Le déplacement était sauvé pour Marcel et ses hommes. Un point à l'extérieur est toujours bon à prendre. C'est sans compter une œuvre d'art, dans les arrêts de jeu. Mario prenant le ballon à 35-40 mètres du but et voyant le gardien trop avancé, est allé loger le ballon côté lucarne opposée et scella le score définitif du match. Une fin de match, digne des plus grandes finales! 3 points supplémentaires pour notre deux et une semaine encore à la tête du championnat.

Dimanche prochain, Rances II reçoit Yvonand II et tentera de confirmer l'expression: Jamais 2 sans 3.