mercredi 25 août 2010

C'est reparti!

l
Une odeur de gazon fraîchement tondu et de grands éclairages allumés un peu partout samedi soir à la tombée de la nuit? Les signes ne trompent pas... c'est reparti! C'est en effet par un superbe week-end ensoleillé que les divers championnats des "talus" ont repris ce week-end dans notre beau canton. Parmi les équipes engagées: Le FC Rances. Tandis que la deux se déplaçait du côté de Montcherand samedi, la Une disputait dimanche un autre derby face au FC Sainte-Croix La Sagne du côté du Goran's park. Nos deux équipes ont connu des fortunes diverses, mais bonne nouvelle, le FC Rances est toujours invaincu à domicile cette saison!
l
FC Montcherand II - FC Rances II 3-1 (1-0)
l
Des regrets et des hématomes
l
Bien qu'elle sorte d'une saison difficile, notre Deux est ambitieuse. Agrémentée de quelques talentueux renforts (bientôt la liste des transferts, promis!), notre équipe réserve vise le haut! Les six premières places ont en effet été fixées comme objectif "officiel" par son coach Emilio, c'est dire si de grands espoirs avaient été placés dans cette reprise.
Confrontés à un club euphorique suite à la promotion de sa première équipe en 3e ligue, Julio et ses coéquipiers n'ont hélas pas répondu aux attentes. Dans un match qu'ils avaient pourtant bien entamé, c'est la force de frappe et l'engagement physique des locaux qui a fait très mal à notre Deux. Bien disposés et appliqués à produire du jeu, les homme d'Emilio encaissaient le premier but du match sur une puissante frappe lointaine. Cette réussite, advenue contre le cours du jeu n'a pas été le seul coup du sort de la rencontre, puisque Boulon, Quentin, Erwan et Bod ont tour à tour dû céder leur place sur blessure. Ajoutées à l'indisponibilité longue durée de Marc, voilà 4 absences qui n'ont pas arrangé les affaires de notre II. La malchance s'acharnait sur le FC Rances et malgré une égalisation de Fred, il était dit que Rances rentrerait bredouille ce week-end. Les hôtes salaient en effet l'addition pour s'offrir un premier succès et priver le Rotor (réduit à 10) d'un gros résultat qui, comme la chance, arrivera tôt ou tard. Allé les gars et prompte guérison aux blessés.
l
FC Rances II: Marcel; Bod, Quentin, Séb, Boulon, Erwan, Nico, Steve, Julio, Patric, Fred.
l
Sont entrés: Dino, Mario, Kévin.
l
FC Rances I - FC Sainte-Croix La Sagne I 3-2 (1-1)
l
Le trac, la tension et le soulagement
l
C'est un phénomène bien connu au théâtre, un peu moins au football. Le trac est un état de tension nerveuse qui a pour effet de tétaniser un acteur avant une performance quelconque. C'est un peu ce mal qui a frappé notre première équipe à l'heure de la rentrée.
Convaincante et même parfois brillante lors des matchs d'avant-saison (oui... bientôt les résultats, promis juré!), la Une a balbutié son football 90 minutes durant ce dimanche. Des passes approximatives et trop d'espaces laissés à l'adversaire ont peu à peu démontré une évidente fébrilité de notre équipe et fait monté une tension perceptible autour du terrain. D'abord menée, suite à une action mal négociée par la défense débouchant sur un penalty, les joueurs de Vanetta ont néanmoins trouvé les ressources pour rester à flot dans ce match. Figure de proue du navire Rotor et monument viant du club, c'est Damien Zéni, qui, d'un doublé permettait aux siens d'y croire. Hélas sur une nouvelle largesse dans le marquage, les Sainte-Crix égalisaient et jetaient encore le doute sur des joueurs voyant le spectre de la saison passée ressurgir soudain (nul inaugural face à Corcelles-Payerne). Mais cette fois, la réussite avait choisi son camp. Véritable joker de luxe, c'est Steve, entré quelques minutes auparavant qui scellait l'issue de la rencontre d'une frappe croisée disons... peu appuyée. 3-2 score final, trois bons points et un gros OUF! de soulagement.
l
FC Rances I: Perrinjaquet; Osti, P. Jaccard (Chatton), Clausen, Studer; Guignard, H. Zéni (Alves), Versel, Perrier (Riesenmey); Chabod, D. Zéni (Juan).
l
Notes: Goran's park, 40 spectateurs, FC Rances sans S. Jaccard, Ducret (suspendus), Regamey (blessé), Marcel ??? et R. Chatton (pas qualifiés). Avertissements: Perrinjaquet (jeu dur), Riesenmey (réclamations), Versel (réclamations), Chatton (jeu dur).
l