dimanche 20 juin 2010

Voilà... c'est fini!

l
Comme le dit le proverbe, toute bonne chose a une fin. Heureusement pour le FC Rances, toute mauvaise également. Bien que votre blog soit désespérément resté bloqué à l'annonce de "L'Affiche" de fin de saison du Rotor (FC Rances - FC Centre portugais) pendant longtemps, notre première équipe a terminé sa saison. Et autant annoncer la couleur tout de suite, ça n'a pas été tout rose pour les verts et jaune.
l
L'échec
l
On l'avait dit, le match du 21 mai face au Centre Portugais d'Yverdon était la dernière grosse échéance du championnat. Défaite interdite et victoire obligatoire étaient alors les véritables light-motivs des homme de Vanetta. Hélas, au terme d'un match enlevé, marqué par une baisse de régime au niveau défensif, Le Rotor ne pouvait s'offrir mieux qu'un nul 4-4. Un nul qui matérialisait définitivement l'échec d'un groupe qui avait toujours affiché clairement son objectif, la promotion.
l
Remplissage
l
Après le coup de grâce porté par l'équipe lusitano-yverdonnoise, restait aux rancignolets à terminer dignement une saison qui, si elle n'a pas répondu aux exigences précitées, aura tout de même apporté quelques belles satisfactions dans plusieurs matchs remportés avec brio. Au mois de juin, une défaite et deux victoires menaient la Une à la troisième place du classement et à un total de 48 points dont les joueurs n'ont pas à rougir.
l
La suite
l
Dégoûté par les propos injurieux tenus par Nicolas Anelka, Raymond Domenech, un temps pressenti pour reprendre le Rotor, a poliment décliné la généreuse offre des dirigeants nord-vaudois.
l

Finalement, Domenech ne viendra pas.
l

Bien essayé 2 sous! C'est donc l'américano-russe Dan Sergeï Vanettov qui aura à nouveau la charge de la Une lors du prochain exercice. Après deux saisons en demi-teinte et avec une continuité assurée au niveau de l'effectif, la mission sera d'abord de trouver les ressources nécessaires pour faire mieux et ne pas se contenter de performaces médiocres. Un peu plus de présence aux entraînements, un poil plus de sérieux et notre première équipe devrait pouvoir atteindre ses objectif... quels qu'ils soient.
ll
Les derniers résultats du FC Rances I:

l

FC Rances - FC Centre Portugais Yverdon 4-4

FC Thierrens III - FC Rances 4-2

FC Rances - FC Bosna Yverdon II 2-1

FC Jorat-Mezières - FC Rances 1-2


l