mercredi 30 septembre 2009

Classement 5ème journée

Alors que la une a trouvé un joli rythme de croisière, la deux, continue elle à s'enfoncer dans les méandres du bas de classement tel un gros caillou jeté dans l'eau.

Les hommes a Vanetta ont retrouvé les joies des victoires à la chaîne. Payerne (4-3), Donneloye (3-0) et ce dernier week-end Froideville (6-1), toutes ont subit la loi du Rotor. Demain à 20h00 tapantes, la une se déplace à Moudon pour y affronter Etoile-Broye. Dernière du groupe avec... 0 points, 5 matchs perdus, 25 buts encaissés pour 4 mis, les chiffres ne parlent pas en leur faveur. A Rances de ne pas tomber dans le piège du rythme du dernier et de se faire surprendre. Le chemin de la gloire est long mais non accessible pour cette équipe qui place plus de 3 buts par match en moyenne.

Quant à la deux, c'est une toute autre histoire. 3ème saison pour cette jeune équipe et plus mauvais départ de son histoire. Avec un seul match nul sur 5 matchs, on peut honnêtement dire qu'on s'attendait à mieux. Si on se limite à regarder les chiffres, on constate que l'équipe ne met que 1 but par match mais en prend plus de 3! Donc, une défense trop perméable et une attaque largement pas assez efficace. Un seul remède, du travail et de l'envie. Si physiquement l'équipe commence à être au top, c'est techniquement qu'elle pêche. Trop de déchets au milieu de terrain empêche l'équipe de progresser dans les matchs et de surcroît elle offre des contre attaques fatales à l'adversaire. Quelques points positifs à relever tout de même, une excellente entente et bonne humeur entre les joueurs et le fait que quoi qu'il arrive, il n'y aura pas de relégation. Donc à l'équipe de tout donner et d'aller chercher ces victoires.