lundi 10 novembre 2008

FC Thierrens II - FC Rances 1-1

Un combat de plus

Ce vendredi soir marquait la fin du premier tour du championnat de 3ème ligue pour notre première équipe. Entraînée depuis de longues semaines dans une spirale négative et dernière du classement, notre « une » avait à cœur d’engranger un résultat positif avant la trêve.

C’est donc par un froid glacial et avec une équipe tactiquement remaniée que les 11 « guerriers » Rancignolais (Privés du canonnier Wieland) entrèrent sur la grasse pelouse Thierranaise. Dès le coup de sifflet initial, les bonnes dispositions des visiteurs s’illustrèrent et il ne fallut que quelques minutes pour assister aux premiers assauts du but adverse. Helas, ni Romain par deux fois, ni Julien ne purent concrétiser cette domination. Ce n’était que partie remise, puisque sur un corner de Damien, l’autre Zéni, Hervé, bien placé au premier poteau pu propulser le cuir dans les filets pour le 0-1.
Malgré une réaction des locaux et une grosse frayeur sur coup franc (poteau) les jaunes purent conserver leur avantage et regagner le vestiaire.

Au retour du thé, c’est les joueurs de Thierrens qui prirent le jeu à leur compte. Leur domination resta néanmoins stérile et de l’autre côté, Rances put se procurer quelques actions en contre-attaque. On sentait les visiteurs sur le point de se mettre à l’abri, lorsque sur une nouvelle offensive, les Thierranais égalisèrent sur une action litigieuse, le buteur était probablement hors-jeu.
Après ce retour de leurs hôtes et au vu des dernières sorties des hommes de Vanetta, on aurait pu craindre un effondrement et de voir les réussites adverses s’enchaîner. Il n’en fut rien. Cette fois-ci, l’état d’esprit avait changé. La rage de vaincre du début de saison était de retour et les joueurs du Rotor ne lâchèrent rien. Ils auraient même pu remporter les 3 points, si Romain, Damien, Julien Paul ou Sam s’étaient montrés plus altruistes. Ils aurait aussi tout pu perdre si les montants n’avaient pas une nouvelle fois supplée Bastien. Au final, un nul logique… même si…


Après l’hiver vient le printemps

Ce match a un peu été à l’image de notre premier tour une alternance de bonnes et de mauvaises choses. Le FC Rances a donné la preuve ce vendredi soir que même avec un effectif très restreint et au sortir d’une période difficile, lorsque le cœur y est tout va ! Même si le fond de jeu reste à améliorer, cette équipe a les moyens de rivaliser avec tout le monde dans ce groupe 3 et ne doit pas l’oublier. Après une trêve vouée à l’entraînement individuel (fitness, footing, camp d’entraînement à Ambri, etc…) et l’apport de quelques renforts gageons que le Rotor aura à cœur de le prouver à ces fans au printemps.

Julien


FC Rances : Bastien ; Brian, Seb. O., Steve, Brian;
Cédric (Sam), Paul, Damien, Brian;
Romain (Alex. P.), Julien.

Notes : Thierrens, 40 spectateurs
Avertissement : Steve (Réclamation)

Dernier match de Lionel avec le Rotor
(pour l’instant…). Bonne chance à lui dans sa
nouvelle carrière de cycliste !

Patrick Simonin portait une veste du FC
Thierrens au bord du terrain... Bravo !